LIVRAISON UPS ASSURÉE EN 3 JOURS

Comment gagner des abonnés sur Tik Tok ?

Comment gagner des abonnés sur Tik Tok ?

Vous êtes abonné à Tik Tok et souhaitez développer votre communauté ? Vous aimeriez connaitre tous les secrets pour gagner des abonnés sur cette plateforme ? En tant que professionnels dans le domaine du matériel d’éclairage pour des contenus vidéo, nous nous sommes particulièrement intéressés à Tik Tok, qui s’avère être la meilleure application de partage de vidéos courtes en ce moment. Ainsi, nous sommes en mesure de vous montrer comment accroitre votre notoriété avec ce réseau social. 

Il est effectivement évident que pour percer sur Tik Tok, il faudrait avoir des milliers, voire des millions d’abonnés. Pour ce faire, il y a certaines techniques à utiliser. Dans cet article, vous allez notamment apprendre à :

  • Créer un meilleur profil pour attirer plus d’abonnés
  • Jouer sur la viralité grâce à des contenus originaux
  • Utiliser la ring light pour avoir une meilleure qualité de contenu vidéo
  • Améliorer votre visibilité en étant très actif
  • Utiliser les challenges pour gagner des abonnés
  • Collaborer avec d’autres TikTokers
  • Appuyer vos vidéos avec de bons hashtags
  • Connaitre les meilleurs moments pour partager vos vidéos
  • Renforcer votre notoriété sur Tik Tok avec d’autres réseaux sociaux.

En lisant cet article, vous n’aurez plus de difficulté à trouver de nouveaux followers sur Tik Tok. Alors, commençons sans plus attendre :

comment avoir des abonnés sur tik tok

1) Votre Profil Tik Tok : une vitrine pour vos futurs abonnés

Tout comme pour les autres réseaux sociaux, la première étape pour avoir des abonnés sur Tik Tok est de créer un profil. Cela va non seulement permettre aux autres utilisateurs de mieux vous connaître, mais en plus, elle vous servira d’outil pour la création de vidéos.

En accédant à Tik Tok, vous aurez la chance de bénéficier d’une facilité d’utilisation inouïe. En effet, ce réseau social est accessible à toute personne, que vous ayez ou non des compétences en matière de montage vidéo. En plus, il est très facile à remplir. Pour en disposer d’un profil Tik Tok, il suffit de télécharger l’application sur Google Play Store pour Android ou sur Appstore pour Iphone ; puis, il faut remplir toutes les informations demandées par le réseau, comme le nom d’utilisateur, la date de naissance, etc. De nombreux utilisateurs font l’erreur de négliger cette étape. Ils se hâtent immédiatement à la création de vidéos. Pourtant, si vous souhaitez augmenter vos abonnés, cette étape s’avère être très importante. Les gens vous trouveront ainsi plus attrayant, et voudront vous suivre.

Lorsque vous remplissez votre profil, veillez à mettre en valeur vos plus grands atouts. Par exemple, publiez une photo de profil qui soit susceptible d’impressionner les followers. Mentionnez également des renseignements sur vous, qui peuvent vous distinguer des autres. Les gens aiment l’originalité et l’unicité. Enfin, soyez vous-même. Même si vous êtes dans un univers virtuel, n’essayez pas de créer un autre personnage à l’opposé de vous. À la longue, les gens pourraient vous trouver trop superficiels et s’en lasseront aussi vite.

comment avoir plus d abonnés sur tik tok

2) Publier des Tik Tok originaux afin de jouer sur la viralité

On sait tous que Tik Tok se base sur la création et publication de vidéos courtes. Pour ce faire, l’application met à votre disposition, un outil de caméra avec plusieurs fonctionnalités, afin que vous puissiez réaliser votre vidéo. Vous pouvez donc la façonner en ajoutant du son, des filtres ou des effets de toutes sortes. Mais en plus de cela, le réseau social dispose d’une option challenge. Il vous propose ainsi des contenus qui ont été publiés par d’autres utilisateurs. Il suffit alors de les produire et de suivre la tendance. Ce système parait intéressant d’un point de vue pratique. En effet, vous n’avez pas à perdre du temps pour la création du montage. Seulement, si vous souhaitez vraiment augmenter le nombre d’abonnés sur Tik Tok, alors cela reste peu convaincant.

Pour atteindre votre objectif, le mieux serait de publier des contenus originaux et qui pourraient intéresser les utilisateurs. Pour y arriver, soyez créatif et imaginatif. Vous arriverez ainsi à lancer une nouvelle tendance, et votre vidéo deviendra virale. Cela attirera notamment les utilisateurs, qui vont s’abonner immédiatement à votre profil pour voir d’autres publications.

gagner des abonnés tik tok

3) Créer des contenus de qualité grâce à la Ring Light

Il ne faut pas se contenter des outils fournis par Tik Tok, si vous souhaitez vraiment gagner des abonnés. Il faut également miser sur la qualité du contenu. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser les diverses techniques et technologies, destinées à la vidéographie telle que la ring  light. De quoi s’agit-il ?

La ring light est un anneau lumineux parsemé de plusieurs lampes LED. On l’emploie pour améliorer l’éclairage des images filmées avec la caméra. Il se peut que la lumière naturelle n’arrive pas à mettre en valeur votre visage, ce qui risque de vous empêcher d’avoir les effets voulus. En utilisant une ring light, vous pourrez éviter ce risque surtout si vous envisagez de réaliser une vidéo de portrait.
La lumière qu’elle émet va notamment mettre en valeur les traits de votre visage, et vous donnera ainsi une meilleure mine. Vous pourrez même accentuer les effets en la combinant avec un bon maquillage.

La ring light va également équilibrer les effets de la luminosité, en éliminant les ombres fortes qui risquent de vous obscurcir. Mais son plus grand avantage reste sa facilité d’usage. Vous pouvez facilement l’utiliser, même si vous n’avez aucune expérience en matière de vidéographie. Il suffit alors de la poser autour de la caméra et de commencer à filmer. Vous pouvez notamment la transporter avec vous où que vous soyez et peu importe les circonstances (nuit, jour, à l’intérieur ou à l’extérieur…). Et surtout, elle est très abordable, c’est-à-dire à la portée de toutes les bourses. Si vous souhaitez en acheter, vous pouvez passer sur le site de ring light. Vous y trouverez une diversité de choix d’anneaux lumineux, et de trépieds, tous de haute qualité et performants.

ring light

 

4) Être actif sur le réseau social en publiant et repostant régulièrement

La visibilité est un élément important dans le domaine du web, spécialement des réseaux sociaux. Plus vous êtes visible, plus vous êtes susceptible d’attirer des abonnés. Et pour y arriver, il n’y a rien de mieux que de rester le plus actif possible.  Vous devez donc publier régulièrement sur votre compte, et poster des vidéos fréquemment. Les gens vont alors s’en rendre compte de votre existence, ce qui va les inciter à mieux vous connaître en s’abonnant.

De même, en étant très actif, vous aurez aussi l’opportunité de passer dans les fils d’actualité de chaque utilisateur. Pour rappel, Tik Tok fait défiler les contenus de vidéo les plus populaires et les plus intéressants dans le fil d’actualité de chaque utilisateur, qu’il soit ou non abonné à ces derniers. En étant tout le temps connecté sur votre compte et en publiant fréquemment, vous n’aurez aucun mal à attirer des milliers, voire des millions d’abonnés.

5) Suivre les challenges du moment

Un autre conseil pour gagner des abonnés sur Tik Tok, est de suivre les challenges du moment. Chaque jour, de nouveaux défis apparaissent sur cette plateforme. Cela peut s’agir d’une nouvelle chorégraphie de danse, d’une nouvelle expérience à faire à la maison ou d’un petit sketch. Dans tous les cas, il faut toujours s’informer des tendances sur Tik Tok.

Pourquoi ce critère est-il important pour gagner des abonnés ? La réponse est toute simple : les gens sur les réseaux sociaux sont plus attirés par les nouveautés. Ils viendront donc naturellement s’abonner à des utilisateurs qui sont à jour des dernières tendances. Néanmoins, cela ne vous empêche pas d’en créer un nouveau challenge, qui pourrait intéresser les autres TikTokers.

avoir beaucoup d abonnés sur tik tok

6) S’associer à d’autres TikTokers

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous connaissez sûrement le système des influences. Cette technique est surtout utilisée par les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs produits. Elles demandent donc à des TikTokers très populaires de parler de leurs produits et d’en faire leur publicité. En ayant beaucoup d’abonnés, ces derniers auront plus de facilité à inciter les cibles visées par l’entreprise.

Ce système est aussi efficace pour avoir de nouveaux abonnés. Mais au lieu de parler d’un produit, vous allez plutôt vous associer à d’autres TikTokers les plus populaires. Vous allez alors gagner plus de visibilité, et ainsi plus d’abonnés. En effet, vous ne serez pas seulement vus par vos abonnés, mais aussi par ceux de votre co-partenaire.

Il est très important de bien choisir votre partenaire de Tik Tok. Si possible, préférez les personnes qui sont dans le même univers que vous. Par exemple, si vous êtes un amateur de danse, choisissez un autre danseur, qu’il soit professionnel ou simple amateur comme vous. Il en est de même si vous aimez les sketchs ou autres types de vidéo.

7) Choisir et utiliser les bons hashtags

Comme tout autre réseau social, notamment Facebook ou Instagram, Tik Tok vous propose des hashtags, que vous pouvez utiliser en description de votre vidéo. Même si la plupart des gens qualifient ces derniers de simples tendances, ils ont pourtant des effets très positifs pour gagner des abonnés.

Pour comprendre son fonctionnement, il faut notamment faire un petit rappel de sa définition. Alors, un hashtag est un petit symbole, composé d’un ou quelques mots sans espace, et est précédé d’un dièse « ≠ ». Il sert à qualifier la vidéo, c’est-à-dire à la contextualiser. En d’autres termes, il s’agirait d’une sorte d’intitulé pour mieux comprendre le contenu. Mais au lieu d’inscrire un long titre, on ajoute juste du hashtag pour faciliter la recherche. Dès lors qu’un utilisateur fait une recherche relative à ce hashtag, il verra aussitôt toutes les vidéos avec cette mention.

Le système de hashtag a été présenté pour la première fois avec Twitter. Puis, d’autres réseaux sociaux s’y sont imprégnés, comme Facebook, Instagram, Pinterest et bien évidemment, Tik Tok. Si pour les autres plateformes, l’utilisation de hashtag est illimitée, pour Tik Tok c'est aussi le cas. L’utilisateur n’aura droit qu’à des hashtags avec 140 caractères en tout, par vidéo. Il revêt donc une très grande importance de bien choisir les bons hashtags à utiliser. Pour ce faire, essayez de trouver les termes les plus adaptés à votre vidéo. Vérifiez également les mots-clés qui sont les mieux recherchés sur Tik Tok. Ainsi, vous serez susceptible d’être plus visible.

# sur tik tok

8) Publier vos Tik Tok au meilleur moment

Si vous voulez gagner plus d’abonnés sur Tik Tok, la meilleure solution serait de publier au meilleur moment. Comme pour les autres réseaux sociaux, il y a des moments où le nombre d’utilisateurs explose sur Tik Tok. Il faut donc en profiter pour se faire le plus d’abonnés.

Généralement, les gens sont les plus connectés pendant les heures creuses, c’est-à-dire de midi à 14 h, ainsi que le soir. Pendant les autres heures, ils sont surtout occupés à faire d’autres taches et seront donc moins disponibles pour voir vos contenus. Le mieux, c’est donc de publier votre vidéo, vers 11 h, 12 h et surtout à 18 h.

Pour ce qui est des jours, le week-end est le plus propice pour publier des vidéos. Non seulement vous aurez plus de temps à façonner votre contenu, mais en plus, il y a plus d’abonnés qui y sont connectés. Cela ne vous empêche néanmoins pas de faire des publications pendant les jours actifs, à condition de bien en choisir les horaires.

9) Utiliser vos autres réseaux pour ramener vos followers sur votre compte Tik Tok

Tik Tok est une plateforme très appréciée par les jeunes et les moins jeunes. Cependant, il reste encore moins connu par rapport à d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Si vous voulez augmenter vos followers sur Tik Tok, il ne suffit donc pas de vous contenter de la plateforme. Il faut aussi s’user des avantages des autres réseaux sociaux.
Il existe notamment plusieurs moyens pour y parvenir. Vous pouvez, par exemple, publier vos vidéos Tik Tok sur d’autres réseaux. Sur Tik Tok, il y a une option vous permettant d’enregistrer vos vidéos, mais aussi de les partager. Vous pourrez donc les poster sur Facebook, Instagram, et même sur YouTube, pour viser plus de cibles.

Vous pouvez également rediriger vos abonnés des autres réseaux sociaux vers votre compte Tik Tok, en mentionnant votre nom sur les publications. Et pour mieux faciliter les recherches, n’hésitez pas à mettre le lien URL de votre compte dans votre publication. Comme ça, les gens n’auront qu’à cliquer pour être redirigés à votre compte.

Enfin, vous pouvez aussi demander à vos amis de partager vos vidéos sur leurs fils d’actualité. Vous gagnerez plus de notoriété, et ainsi, plus d’abonnés.

tik tok autre réseaux sociaux

Désormais, le fonctionnement de Tik Tok n’a plus aucun secret pour vous. Si vous suivez bien les techniques indiquées dans cet article, vous arriverez à gagner des milliers d’abonnés facilement, et ceci en quelques semaines seulement.

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Fermer (esc)
Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique